Les rencontres de l’Abbaye de Sénanque


En septembre 2021 aura lieu une première rencontre d’une semaine entre l’homme, la nature et la spiritualité organisée par l’association InvaincuS.


Six militaires souffrant de stress post traumatique seront accueillis dans une Abbaye du XIe siècle dans le Parc Naturel Régional du Luberon et guidé par l’Abeille comme métaphore de la Santé. Le lien avec l’environnement sera aussi un des fils conducteurs car l’abeille est, elle aussi, impactée par les bruits, la relation avec les hommes, la pollution,…

Fidèle aux statuts de l’association InvaincuS, les blessés sont issus de toutes les armées : un marin, un aérien, un terrien, un légionnaire, un gendarme et un infirmier du service de santé des armées.

Les militaires blessés découvriront l’apiculture, les produits apicoles, le rythme de vie calme

des moines cisterciens et seront accompagnés par une équipe bénévole de soignants et de thérapeutes.

D’autres informations suivront, dites nous en commentaires si vous voulez en savoir plus sur le choix de l’abeille comme métaphore de la santé, sur l’abbaye, sur les moines, sur le parc naturel régional, sur les blessés participants (avec leur accord),…


Une édition limitée de 100 tee-shirts 100% coton bio spécifique au stage seront vendus pour nous aider à financer le reste du matériel prévu pour septembre. Ils seront mis en ligne dès que possible grâce à Joffrey et Jimmy RAPP, nos amis partenaires et patriotes de Synergie Pro.


Par Sébastien BREISSAN

130 vues0 commentaire